On remarque que la publicité alimentaire a su s'adapter à l'évolution de la société, des modes de vie et les mentalités des français. Nous constatons qu'il y a eu aussi un grand changement dans la façon de se nourrir. Dans les années 1950-60 il était important pour les français de manger en grande quantité dû aux pénuries lors de la deuxième guerre mondiale alors que de nos jours la qualité prime. Ce changement est principalement dû à l'obésité qui s'est développée considérablement ces dernières années.
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Publicité Bonduelle. |
Ces deux vidéos de la marque mousseline vantent toutes deux les mérites de la purée. Cependant il y a de nombreuses différences entre celles-ci. Dans la plus ancienne on voit la mère qui arrive dans la salle à manger, avec la purée déjà préparée, où tous les enfants sont réunis ( 6 enfants en tout ) ceux-ci redemande même de la purée. La phrase principale dans cette publicité est "je suis sûre que tout le monde en reprends" alors que dans la publicité de mousseline 2010 elle s'est transformée en "je suis sur de ce qu'il a dedans". De plus dans la nouvelle nous trouvons la mère et seulement 3 enfants, nous les voyons aussi préparer la purée ensemble. Le père est aussi présent contrairement à la première où il est absent sûrement au travail.